Top articles
-
Déroulement et tâche finale
Pour voir la production des étudiants, cliquer ici
-
Résultat de QCM
-
Qui suis-je?
Mohammed SHAQURA Formateur référent au CE.R.T.A Vénissieux où j'assure des cours de français, d'anglais, de FLE. TICE.LV (Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement des langues vivantes), est un blog destiné à mes stagiaires...
-
Questionnaire
Choisissez la bonne réponse : 1. Saint valentin est martyrisé par… (a) les Roumains. (b) les Romans. (c) les Romains. 2. La fête du Saint-Valentin remonte au 14 février… (a) le deuxième siècle. (b) le troisième siècle. (c) le treizième siècle. 3. L’origine...
-
La Saint-Valentin
L’histoire de la Saint-Valentin,elle remonte au troisième siècle, mais comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint-Valentin ne sont pas certaines. Cependant, la majorité des historiens s’accordent à penser que cette fête trouve son origine...
-
Déroulement de la séquence traditionnelle
Séance 1: Dans la première séance, on a distribué la transcription écrite de la séquence vidéo de la Saint Valentin et on a demandé aux élèves de lire le texte en vue de faire à la fin de la séance une évaluation de leur compréhension sous forme de QCM...
-
Le déroulement de la séquence
A travers notre séquence nous avons proposé des activités pour favoriser la réflexion inter-culturelle des apprenants. La première séance Dans un premier temps, nous avons utilisé le rétroprojecteur pour diffuser aux apprenants un court-métrage sur la...
-
Réflexion
La progression rapide de la technologie de l’information et de la communication (TIC) a contribué à utiliser des outils technologiques dans l’apprentissage. Récemment, les développements scientifiques et technologiques tracent un processus bien cadré...
-
Séquence TICE
La séquence TICEs A présent, les TICEs offrent la possibilité d’utiliser des modalités innovantes d’enseignement / apprentissage, notamment dans le domaine de langues étrangères. Dans notre séquence TICEs, nous avons amené les apprenants à acquérir des...
-
Séquence traditionnelle
On a élaboré dans cette séquence deux séances concernant le même thème (l'histoire de la Saint-Valentin) mais cette fois de manière traditionnelle c'est-à-dire sans mettre en marche les technologies d'information et de communication. De plus, le public...
-
Séance 2 séquence traditionnelle
Dans cette séance, les élèves étaient amenés à écrire une lettre d'amour adressée à quelqu'un qu'ils aiment. Pour ce faire, et pour que l'apprenant arrive à savoir comment écrire cette lettre on a élaboré plusieurs activités qui ne diffèrent pas beaucoup...
-
La réalisation de la tâche finale
-
Qui sommes-nous?
Nous, Simona Codospan, Alix-Inès Cruz, Bassam Zaghbour et Mohammed Shaqura, nous sommes des étudiants en Master 2 FLE à l'université de Perpignan Via Domitia.